Partager sur :

08 décembre 2020


Apple Pay disponible dès aujourd’hui pour les clients ING

Une manière plus sûre, sécurisée et privée de payer avec son iPhone et son Apple Watch

ING en France lance aujourd’hui Apple Pay pour ses clients, un moyen de paiement sûr, sécurisé et privé, qui permet de payer sans avoir à sortir sa carte bancaire, sans toucher un terminal de paiement ni manipuler des espèces et qui utilise la puissance de l'iPhone pour protéger chaque transaction.

Les clients ont simplement à placer leur iPhone ou Apple Watch à proximité d'un terminal de paiement pour effectuer un paiement sans contact. Chaque achat Apple Pay est sécurisé par l’authentification avec Face ID, Touch ID ou le code d'accès de l'appareil. Apple Pay est accepté en ligne et en magasin : dans vos supermarchés, pharmacies, taxis, restaurants, cafés, magasins et bien d’autres commerces, dès lors que le paiement sans contact est proposé.

« Apple Pay était très attendu par nos clients. Nous sommes heureux de leur proposer cette solution unique, pratique et sécurisée. Ce lancement illustre notre volonté de proposer une expérience mobile simple et intuitive et marque une nouvelle étape de notre stratégie d’être leaders de l’engagement client. » explique Frédéric Niel, directeur de la banque en ligne d’ING en France.

Les clients peuvent également utiliser Apple Pay sur iPhone, iPad et Macbook pour effectuer des achats de manière rapide, simple et sécurisée dans les applications ou sur internet avec Safari, sans avoir à créer de comptes ou à saisir à chaque achat les informations de livraison et de facturation. Apple Pay facilite le paiement de vos commandes en ligne notamment. Apple Pay peut également être utilisé pour effectuer des paiements dans les applications sur Apple Watch.

La sécurité et la confidentialité sont au cœur d'Apple Pay. Lorsque les clients utilisent leur carte ING avec Apple Pay, son numéro n’est stocké ni sur l'appareil ni sur les serveurs Apple. A sa place, un numéro unique de Compte d'Appareil (ou Device Account Number) lui est attribué. Il est crypté et stocké dans Secure Element, une puce certifiée, conçue pour stocker les informations de paiement en toute sécurité sur l'appareil et qui respecte les meilleurs standards de l’industrie.

Apple Pay est facile à configurer. Sur iPhone, il suffit simplement d’ouvrir l'application Wallet, d’appuyer sur + et de suivre les étapes pour ajouter une carte ING. Dès lors qu'un client ajoute une carte à son iPhone, Apple Watch, iPad ou Mac, il peut commencer à payer avec Apple Pay sur cet appareil immédiatement. Les clients continueront de bénéficier de tous les avantages offerts par leurs cartes ING.

Pour plus d’informations sur Apple Pay : https://www.apple.com/fr/apple-pay/ 

Pour plus d’informations sur ING in France : https://www.ing.fr/