Banque en ligne : pourquoi ING ajuste à nouveau son offre

Banque en ligne : pourquoi ING ajuste à nouveau son offre

Un an après le lancement d’une formule gratuite sans condition, ING fait évoluer son offre de compte historique avec Gold Mastercard. Frédéric Niel, le Directeur de la banque en ligne en France, nous explique les raisons de ces changements et les chantiers à venir de l’enseigne.

En cette rentrée, vous faites évoluer votre offre Intégrale, en annonçant la gratuité des paiements et retraits en devises ainsi qu’un service de retrait rapide d’argent liquide à l’étranger. Pourquoi procéder à ces ajustements ?

Frédéric Niel : « A partir de ce 1er septembre, nous rajoutons effectivement 2 options à la formule Intégrale (compte bancaire avec notamment retraits illimités et gratuits et Gold Mastercard) : la gratuité des retraits et paiements à l’étranger (ou si vous achetez en devises sur internet) et l’option cash dépannage qui permet de bénéficier gratuitement de la mise à disposition d’espèces, partout dans le monde, dans une agence Western Union ou un partenaire Mastercard Global Service. Ce second service existait déjà mais était jusqu’alors tarifé 95 euros. Désormais, ces deux options sont gratuites dans le cadre de l’Offre Intégrale à condition de verser 1 200 euros par mois sur le compte ou de déposer 5 000 euros d’épargne chez ING. Cet enrichissement s’inscrit pleinement dans notre stratégie qui est d’augmenter le nombre de clients engagés et actifs. C’est-à-dire des clients qui se servent de leur carte bancaire, qui déposent tout ou partie de leurs revenus et qui souscrivent à nos services bancaires et produits d’épargne. Nous ne sommes pas dans la course effrénée aux ouvertures de comptes si c’est pour accueillir des clients non actifs. »
 

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Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site Moneyvox