Lesly, en route pour l’Ironman #5 : bonjour Hawaï !

Lesly, en route pour l’Ironman #5 : bonjour Hawaï !

Lesly Bové, Relationship Manager chez ING Wholesale Banking (banque de financement d’ING Bank France), s’est donné pour défi de bien figurer lors du prochain Ironman d’Hawaï, le championnat du monde de triathlon très longue distance le plus connu de la planète. Jusqu’au jour J, ING vous propose de suivre les aventures et l’entraînement de ce collègue pas comme les autres. Aujourd’hui, Lesly revient sur son départ imminent pour Hawaï et évoque cette dernière ligne droite avant la plus grande des courses.

« Bonjour les Ironfans ! Il ne me reste plus que quelques heures avant le décollage pour Hawaï ! Ce grand départ marque pour moi la fin d’une longue année de préparation et c’est donc avec deux valises pleines de motivation et d’enthousiasme que je pars au paradis des triathlètes. L’Ironman a lieu le samedi 8 octobre et je me sens prêt à donner le meilleur de moi-même. J’ai bien encaissé les grosses séances d’entrainement des dernières semaines et le moment est maintenant arrivé de lever le pied, de me reposer afin d’être dans la meilleure forme possible le jour-J.

Vous vous demandez peut-être comment s’est passé mon été ? Bien évidemment, je me suis beaucoup entraîné et j’ai aussi participé à plusieurs épreuves. Voici les résultats de mes courses :

Le dernier triathlon auquel j’ai participé est celui du Gérardmer (format half ironman), au début du mois septembre. La course avait lieu le samedi et j’en ai profité pour la combiner avec une semaine d’entrainement dans la très jolie région des Vosges. Je suis très content de mon résultat et surtout des sensations que j’avais sur le vélo. C’était un vrai objectif pour moi, devenir plus fort sur le vélo, car c’est la discipline qui prend le plus de temps dans un triathlon. D’autant plus à Hawaï, où le parcours est très vallonné, avec un vent qui souffle très fort. Savoir gérer mes efforts sera très important.

Je m’en voudrais de ne pas évoquer aussi avec vous une anecdote de ma course à Beauvais. Au cours de l’épreuve, j’avais vraiment l’impression que de nombreux supporters étaient derrière moi ! En effet, ce triathlon plutôt populaire est organisé par l’équipe Beauvais Triathlon, et logiquement, beaucoup de ses membres y ont participé. Lors de chaque passage d’un participant aux couleurs de l’équipe, la foule criait « Allez Beauvais ». J’avoue que cela m’a pris un peu de temps avant de comprendre que ces supporters encourageaient les adhérents et non ma personne… Car mon nom de famille est Bové !

Autre sujet, je vous avais promis, il y a quelques mois, un focus sur mon programme d’entrainement. Le voici :

Ne vous inquiétez pas, il s’agit là d’une des semaines les plus dures de ma préparation. Ce n’est pas toujours comme ça !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la course en elle-même, je vous invite à jeter un coup d’œil sur le site officiel :
http://eu.ironman.com/triathlon/events/americas/ironman/world-championship.aspx

Vous y trouverez aussi les résultats après l’épreuve. Je porterai le dossard #1907. Ma course commence à 6h55, mais le décalage horaire est de douze heures. Pour les courageux prêts à passer leur samedi soir devant l’ordinateur, il y aura aussi un « live tracking » :
http://eu.ironman.com/triathlon/coverage/live.aspx

Je partagerai enfin quelques impressions de mon séjour avec vous sur mon compte Instagram myroad2kona. N’hésitez pas à me suivre !

Un tout dernier mot : merci à toutes les personnes qui m’ont soutenu au cours de ces douze derniers mois, et à ING France pour son accompagnement dans cette belle aventure.

Let’s do this! »
Lesly