Communiqué de presse

18 mai 2016

« C’est bon de décider » : ING Direct célèbre le pouvoir de décider par une campagne media d’histoires vraies

« C’est bon de décider » : ING Direct célèbre le pouvoir de décider par une campagne media d’histoires vraies

ING Direct renouvelle son engagement pour ses clients avec une nouvelle campagne signée DDB°. C’est l’occasion pour la banque en ligne la plus recommandée[1] en France de revendiquer sa vision de la banque en célébrant le pouvoir de décider.

« C’EST BON DE DÉCIDER », OU COMMENT PRENDRE SA VIE EN MAIN

Pas moins de 7 Français sur 10 envisagent de donner un nouveau sens à leur existence mais peu osent réellement sauter le pas[2]. C’est pourquoi ING Direct a choisi de promouvoir le pouvoir de décider dans sa nouvelle campagne de communication.

L’ambition d’ING Direct est de donner à ses clients le pouvoir de décider, de leur permettre d’être autonomes dans leurs choix financiers, en mettant à leur disposition des offres performantes et des outils efficaces et innovants : le dernier-né de la banque est l’outil « Coach Épargne », la première application mobile en France qui aide ses clients à faire leurs choix en matière d’épargne et d’investissement.

Pour valoriser ce pouvoir de décider, ING Direct lance une nouvelle campagne de publicité fondée sur des histoires vraies, avec comme signature « C’est bon de décider ».

« Notre volonté chez ING Direct, c’est que nos clients aient toutes les cartes en main pour prendre des décisions. Nous sommes très fiers de cette campagne qui incarne nos valeurs –  audace, optimisme et autonomie. Nous sommes convaincus que le marché français a besoin d’une banque comme ING Direct. Plus que jamais nous sommes déterminés à devenir la banque principale de nos clients » explique Karien van Gennip, CEO ING Bank France.

UNE CAMPAGNE FONDÉE SUR L’EXPÉRIENCE

Forte du succès du One Million Show de novembre 2015 où des clients ont partagé leur changement de vie, ING Direct a renouvelé l’expérience en avril 2016 à la Gaîté lyrique. 8 femmes et hommes sont montés sur scène pour raconter comment ils ont osé sauter le pas. 

Ce sont ces séquences que l’agence DDB° a exploitées pour une campagne de communication de grande ampleur.

Ce concept de spot sans acteur, valorise l’expérience brute, authentique, racontée par ceux qui ont osé changer de vie, comme David Dalidec qui a choisi de vivre dans une maison bioclimatique, ou Olivier Rolland qui a décidé de vivre 6 mois par an au soleil.

Ces 8 histoires exceptionnelles seront diffusées sur le site internet de la banque (www.ingdirect.fr/jai-decide), Youtube et Facebook. Dès le 22 mai 2016, des spots publicitaires révélant ces parcours mais également les offres et les services d’ING Direct seront diffusés en télévision.

Un véritable programme de « brand content », une nouvelle signature « C’est bon de décider » et une animation des communautés ING Direct autour de ces histoires ont été développés pour inspirer et inciter chacun à prendre des décisions, et pourquoi pas, oser changer de vie.


[1] Net Promoter® Score, étude Bain & Company, avril 2015.
[2] Etude Opinion Way pour ING Direct, novembre 2015.


A PROPOS D’ING DIRECT :

  • ING Direct est le leader de la banque en ligne en France depuis 15 ans avec plus d’1 million de clients.
  • ING Direct propose une gamme de produits volontairement courte, toujours simple ; sans petite ligne, les offres ING Direct sont accessibles et compréhensibles immédiatement.
  • ING Direct propose des outils pour permettre à ses clients de gérer leur argent en toute autonomie : par exemple, le « Coach Épargne » est la première application mobile en France qui aide ses clients à faire leurs choix en matière d’épargne et d’investissement.