Adoption d’une logique circulaire dans l’industrie du pneu
13 septembre 2018 - ING a investi dans Black Bear Carbon (BBC), une société qui recycle de vieux pneus en une matière première en vue de la fabrication d’objets.
ING en France
13 septembre 2018 - ING a investi dans Black Bear Carbon (BBC), une société qui recycle de vieux pneus en une matière première en vue de la fabrication d’objets.
13 août 2018 - ING accentue actuellement son engagement en faveur de la finance responsable avec le lancement d'un prêt sur mesure indexé sur l'amélioration des performances en matière de développement durable (Sustainability Improvement Loan).
26 juillet 2018 - ABN AMRO, ING et Rabobank présentent leurs directives financières communes relatives à l'économie circulaire pour stimuler et faciliter la levée de fonds et le financement à l'échelle internationale.
10 avril 2018 - Gecina a signé avec ING France un contrat de crédit responsable de 150 M€ dont la marge dépendra de sa performance RSE, mesurée par son rating GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark). Il s’agit du premier financement GRESB de l’industrie immobilière.
26 février 2018 - ING et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont signé un accord de soutien aux investissements verts dans le secteur du transport maritime européen, pour une valeur totale de 300 millions d'euros.
12 décembre 2017 - ING a décidé de franchir une étape supplémentaire vers l’arrêt du financement de l’industrie du charbon, et de diminuer ses investissements à zéro d’ici à 2025.
11 décembre 2017 - « Nous avons la conviction que la performance en matière de développement durable est un facteur de compétitivité et de performance économique. C’est pour cette raison qu’ING veut être leader dans le développement d’une finance durable en France comme dans le reste du monde. » Karien van Gennip, CEO d’ING
20 juillet 2017 – Dans son étude sur les mutations du secteur automobile européen, ING estime que cet objectif est réaliste : 100 % des nouvelles ventes automobiles pourraient en effet être électriques dès 2035.
6 juillet 2017. L’engagement d’ING pour la finance durable se poursuit avec la signature d’un accord bilatéral de facilité de crédit renouvelable avec EDF d’un montant de 150 millions d’euros.