Communiqué de presse

28 janvier 2016

ING Wholesale Banking nomme deux directeurs à la tête de son activité Real Estate Finance en France

ING Wholesale Banking nomme deux directeurs à la tête de son activité Real Estate Finance en France

Depuis le 11 janvier 2016, Geoffroy de Vibraye et Charles Briotet ont pris conjointement la direction de l’activité Real Estate Finance au sein d’ING Wholesale Banking en France.

Geoffroy de Vibraye (40 ans) a rejoint ING REF France en janvier 2013 en tant que Directeur Origination. De 2008 à 2012, il était en charge de l’origination, de l’exécution et de la restructuration de financements structurés immobiliers, en France, en Europe Continentale et dans les pays scandinaves, au sein du département European Real Estate de Bank of Scotland (désormais Lloyds Banking Group). Auparavant Geoffroy de Vibraye avait travaillé pendant 8 ans chez Crédit Agricole CIB à Hong Kong et à Paris, où il a occupé différentes fonctions dans les départements Global Client Coverage et Financements Structurés Immobiliers. Geoffroy de Vibraye est diplômé de NEOMA Business School.

Charles Briotet (38 ans) a rejoint ING REF France en septembre 2014 en tant que Directeur Origination. Auparavant, il a passé 8 ans chez HSBC France, dernièrement en tant que Directeur Real Estate Finance et Head of Transaction Team, avec un focus particulier sur l’origination et l’exécution de financements structurés sur tous types d’actifs immobiliers, ainsi que de mandats de conseil dans le secteur immobilier. Charles Briotet avait précédemment travaillé au sein de la banque immobilière spécialisée EuroHypo à Paris, après avoir débuté sa carrière en tant qu’avocat d’affaires chez Arthur Andersen. Charles Briotet est diplômé de l’ESSEC.

Avec une équipe parisienne de 10 personnes, ING REF France accompagne ses clients français et internationaux en financements structurés et corporate. ING REF France donne également l’accès à ses clients du secteur immobilier à l’ensemble des produits proposés par ING Wholesale Banking (solutions de couverture de taux et de change avec une salle des marchés basée à Paris, payment & cash management, DCM, ECM).

ING REF France a été notamment Sole Underwriter du financement d’acquisition du portefeuille Risanamento (750Mio€) en 2014, et Co-Underwriter du financement d’acquisition du portefeuille Celsius (670Mio€) en 2015, s’appuyant pour leur distribution sur une équipe de syndication sectorielle.

« Notre activité de financements immobiliers, ING REF France, a enregistré des résultats remarquables au cours de l’année passée. Les nominations de Charles et Geoffroy marquent notre volonté de continuer à développer fortement cette activité d’ING Wholesale Banking France. » conclut Paul-Emmanuel Aerts, Directeur Général d’ING Wholesale Banking en France.

A PROPOS D’ING REAL ESTATE FINANCE :

  • ING Bank, au travers de son activité Real Estate Finance, est une des banques leader en financement immobilier commercial avec un portefeuille global de près de 28 milliards d’euros. ING REF est une ligne d’activité mondiale au sein d’ING Wholesale Banking, assurant un coverage global de ses clients en Europe, aux USA et en Asie, via des équipes REF locales.
  • En Europe, ING Bank est 7ème dans le top 20 des banques européennes en termes de capitalisation boursière, et bénéficie d’un rating long terme A par Standard & Poor’s et Fitch, et A1 par Moody’s.
  • ​ING Bank compte plus de 52 000 collaborateurs dans le monde, pour accompagner 33 millions de clients particuliers, professionnels et institutionnels.