Indices Dow Jones Sustainability (DJSI) : ING progresse encore et conforte sa place parmi les leaders mondiaux

Indices Dow Jones Sustainability (DJSI) : ING progresse encore et conforte sa place parmi les leaders mondiaux

« Nous sommes déterminés à continuer de nous améliorer » disait  Ralph Hamers, Directeur Général d’ING Group, lors de la publication des derniers indices en septembre 2015. C’est chose faite à la lecture des chiffres du DJSI 2016.

Ces chiffres arrivent quelques jours après qu’ING se soit vu classée n°1 sur 395 banques par Sustainalytics, un autre leader mondial de la recherche sur le développement durable.

Alors que la moyenne du secteur se situe à 61, ING atteint la note de 90 sur 100, battant ainsi la note de l’année précédente de 86. Cela représente une augmentation de 5%.

Rappelons que les indices du Dow Jones Sustainability World Index (DJSI) récompensent à travers le monde les entreprises les plus performantes selon des critères économiques, environnementaux et sociaux.

ING a notamment reçu les meilleures notes possibles en matière de stratégie climat, de rapports environnementaux et d’inclusion financière. L’entreprise a aussi amélioré ses notes dans les catégories relation-client et information, sécurité et cybersécurité.

« Nous sommes fiers d’être encore une fois présents dans les indicateurs mondiaux et européens des DJSI » a déclaré Leon Wijnands, responsable du développement durable chez ING. « Nous sommes ravis de voir que nos efforts en matière de relation-client, d’inclusion financière et de stratégie climat sont reconnus, juste après s’être vu récompensé par la place de n°1 par Sustainalytics. Nous nous engageons à intégrer le développement durable à tous les niveaux de notre entreprise. »

ING a la responsabilité, en tant que banque, de contribuer au développement durable des sociétés dans lesquels elle opère. Ses efforts se concentrent sur deux sujets : donner au client une longueur d’avance dans la gestion de ses finances, et favoriser les choix durables des entreprises en matière d’investissement. Deux domaines récompensés par le DJSI avec les notes les plus élevées du secteur.