L'effet Cumulus

L’effet Cumulus

Cumulus Park, le nouveau centre d’innovation d’Amsterdam, vient d’ouvrir ses portes. C’est un lieu qui concentre les connaissances et les talents pour porter l’innovation à son plus haut niveau.

Cumulus Park est un incubateur au service de l’innovation collaborative. Il offre un réseau combinant des outils et des espaces de travail, notamment les nouveaux bureaux d’ING Group, pour attirer et inspirer les éléments les plus brillants de différentes disciplines.

« L’avantage de réunir des acteurs issus de différents secteurs et parcours est de permettre le développement de solutions et de services ne pouvant pas être créés par une seule partie. » a expliqué Ralph Hamers, CEO d’ING Group, lors de l’ouverture officielle du centre.

Il estime que les compétences et l’expertise en partenariat et collaboration ouverte sont essentielles pour réussir dans un monde où les plateformes numériques régissent de plus en plus les interactions commerciales et sociales.

L’innovation étant au cœur de la stratégie d’ING, l’ouverture de ce centre constitue une étape importante. Bien qu’ING soit à l’origine de ce concept, Ralph a souligné que Cumulus Park est ouvert à tous.

Les activités du centre seront d’abord axées sur l’identité numérique et l’urbanisation, allant de rencontres autour de thèmes spécifiques, tels que le codage ou la blockchain, à des programmes d’accélération de l’innovation, formations et études.

Par ailleurs, Cumulus Park renforcera le statut de ville de l’innovation collaborative d’Amsterdam en attirant les meilleurs talents du monde entier.