Communiqué de presse

8 juillet 2015

Évolution de la gouvernance d’ING Bank France à compter du 1er octobre 2015

Évolution de la gouvernance d’ING Bank France à compter du 1er octobre 2015

  • Benoît Legrand deviendra Directeur FinTech pour le Groupe ING au niveau mondial et Président d’ING Bank France.
  • Karien van Gennip rejoindra l’équipe de direction en tant que CEO d’ING Bank France.

Afin de renforcer son leadership dans le domaine de l’innovation et de l’expérience client, le groupe ING crée un pôle stratégique dédié aux FinTech dont Benoît Legrand prendra la direction. Il aura pour mission de définir les domaines stratégiques de collaboration avec ces entreprises et les opportunités d’investissement ou d’acquisition.

Benoît Legrand, 46 ans, a rejoint la Banque Bruxelles Lambert – qui deviendra ING Belgique – en 1994. Il devient directeur général d’ING Direct France en 2010, puis d’ING Bank France en 2012. Au cours de sa carrière au sein du Groupe ING, Benoît Legrand a occupé plusieurs postes à responsabilités dans les activités d’Investment Banking, de Marketing et de Vente aux particuliers au sein de diverses entités opérationnelles en Belgique, à Singapour et en Pologne, avant d’être nommé en mars 2007 Directeur Exécutif Banque Privée et Titres de ING Nederland.

Compte Twitter de Benoît Legrand : @_benoitlegrand

Karien van Gennip, 46 ans, précédemment Directrice Private Banking & Investments chez ING aux Pays-Bas, a rejoint le groupe en 2008 en tant que Directrice des Affaires publiques et gouvernementales. De 2003 à 2007, elle a occupé les fonctions de Ministre du Commerce extérieur au sein du gouvernement néerlandais.

Auparavant, Karien van Gennip a travaillé pour le régulateur néerlandais des services financiers, l’Autorité pour les Marchés Financiers (AFM), et a passé 7 années chez McKinsey & Co à Amsterdam et à San Francisco. Diplômée de l’Université de Delft aux Pays-Bas en Physiques appliquées, elle est également titulaire d’un MBA de l’INSEAD (France).