Index d’Innovation ING : les Pays-Bas prêts pour l’ère numérique, mais pas dans tous les secteurs

Index d’Innovation ING : les Pays-Bas prêts pour l’ère numérique, mais pas dans tous les secteurs

Le développement technologique est de plus en plus rapide, indéniablement. Mais quel est l’impact de ces innovations dans un pays comme les Pays-Bas ? Comment compose-t-il avec ces transformations ?

À l’occasion d’une visite de Ralph Hamers, directeur général d’ING, au Brainport Regio d’Eindhoven vendredi 9 octobre, ING a lancé son Index d’Innovation. Marieke Blom, économiste en chef d’ING Pays-Bas, en a profité pour revenir sur les spécificités néerlandaises en matière d’innovation :

  1. La complexité de la transformation varie en fonction du secteur et de la région.
  2. La capacité à s’adapter diffère d’une région à l’autre.
  3. En général, les Pays-Bas sont enclins au changement.

Pas de robots mais un Internet des objets

Marieke Blom a aussi déclaré que la digitalisation, bien davantage que la robotisation, pourrait booster l’économie néerlandaise.

Les technologies de rupture offrent d’énormes opportunités de croissance, notamment dans les régions les moins avancées. Si à l’avenir, pouvoirs publics et entreprises travaillent main dans la main pour favoriser leur développement, cela constituerait à n’en pas douter une importance source de croissance pour les Pays-Bas.

Pour plus d’informations, merci de consulter l’article du site du groupe (en anglais) :
http://www.ing.com/Newsroom/All-news/ING-Innovation-Index-The-Netherlands-is-ready-for-digitalisation-but-not-in-every-sector.htm

Et pour les néerlandophones, l’intégralité du rapport est à télécharger dans la colonne de droite.