Chez ING, vos avoirs sont protégés

Chez ING, vos avoirs sont protégés

ING en France est une succursale d’ING Bank, établissement financier ayant son siège aux Pays-Bas. A ce titre, nos clients bénéficient du fonds de garantie des dépôts néerlandais Dutch Deposit Guarantee Scheme pour les fonds déposés sur leur Compte Courant (simple et/ou joint), leur Livret d’Epargne Orange (livret d’épargne non réglementé) et les espèces détenues sur les comptes titres et PEA. Cette garantie est plafonnée à 100 000 euros par déposant, soit le même niveau de garantie que celui offert par le Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR) français.

Les fonds déposés sur un livret d’épargne réglementé (Livret A ou Livret de Développement Durable et Solidaire) détenu dans nos livres sont garantis directement par l’Etat français de la même manière que ceux déposés sur un Livret A ou un LDDS ouvert dans un établissement bancaire français.

Concernant les assurances-vie, ING en France intervient en qualité de courtier pour distribuer des assurances-vie proposées par Generali. ING ne détient donc aucuns fonds. En cas de défaut de Generali, les assurances-vie sont garanties par le Fond de Garantie des Assurances de Personnes (FGAP) à hauteur de 70 000 euros par personne.

Enfin, les titres détenus sur un compte titres ou un PEA ouvert dans nos livres bénéficient du système d’indemnisation des investisseurs de la banque centrale néerlandaise (DNB) dans la limite de 20 000 euros par personne (voir la page d’information sur le site de la DNB).