ING Bank France s’engage pour l’égalité des chances avec NQT (Nos Quartiers ont des Talents)

ING Bank France s’engage pour l’égalité des chances avec NQT (Nos Quartiers ont des Talents)

L’association NQT favorise l’insertion professionnelle des jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés, en s’appuyant sur un système de parrainage par des cadres et des dirigeants d’entreprises expérimentés en activité.

Un système, présenté ce jeudi 12 novembre par les équipes de NQT aux collaborateurs ING, ayant depuis dix ans prouvé son efficacité : 27 570 jeunes ont ainsi été intégrés depuis 2006, aidés par 7 320 parrains et marraines, et 71% des jeunes ont été recrutés à un poste pérenne à hauteur de leur qualification.

Du gagnant-gagnant

Chacun y trouve son compte : le jeune diplômé reprend confiance, au fil des semaines et des échanges, améliore son employabilité et son réseau. Le parrain (ou la marraine), s’enrichie d’un regard différent, d’une vision nouvelle, et s’engage dans un projet utile. À l’issue de la présentation des équipes NQT, sur la vingtaine de collaborateurs ING présents, pas moins de quatorze ont immédiatement rempli un formulaire et demandé à devenir parrains. « Nous sommes très satisfaits de ces premiers résultats, on entend dans les couloirs que d’autres sont aussi intéressés, ont envie de s’inscrire… Les collaborateurs répondent présents », s’enthousiasme Pamela Denthey, Chef de Projet et Reporting RH, membre du pôle « Empreinte Sociale » ING Bank France.

La diversité chez ING : une évidence et une force

Des collaborateurs conscients de l’importance de s’engager en faveur de l’égalité des chances et du rôle décisif qu’ils sont à même de jouer.  Pamela Denthey, encore : « Depuis toujours, nos collaborateurs évoluent dans un univers où la diversité est une réalité, cela fait partie de l’ADN d’ING. On croit à la diversité, qu’elle apporte une valeur-ajoutée à la performance de l’entreprise. Et on croit en la jeunesse, en ses talents, on a envie de les valoriser et de les intégrer dans le monde de l’entreprise ». Le partenariat noué avec NQT, et l’adhésion des collaborateurs qui en découle, en sont les meilleures preuves.


Présentation de NQT (avec des chiffres de 2014)

Pour l’inscription, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’association : http://www.nqt.fr/