ING en France et dans le monde

 

ING en France appartient au groupe ING, la deuxième banque d’épargne au monde, leader de la banque/assurance et de la gestion d’actifs. Née de la fusion entre l’assureur Nationale-Nederlanden et le NMB Postbank Groep, c’est une grande institution financière néerlandaise présente dans plus de 40 pays, et dont les origines remontent à plus de 160 ans.

Le modèle ING

Le modèle unique d’ING en France s’appuie sur la solidité du groupe ING, présent dans 40 pays à travers le monde avec des activités de banque en ligne et de banque de financement et d’investissement. Comptant plus de 54.000 collaborateurs, ING est particulièrement bien implantée en Europe, où la banque compte plus de 13 millions de clients. Renforcer la proximité de la banque et rééquilibrer la relation bancaire en donnant plus de pouvoir au client, c’est dans cet état d’esprit qu’ING est arrivée en France en 2000. Son ambition : proposer une offre simple, performante et transparente.

Capacité d'innovation et expertises

Grâce à son regard neuf sur les habitudes des Français et leur rapport à la banque, ING a construit au fil des années un modèle bancaire unique, dans lequel la relation client occupe la place centrale. Capacité d’innovation, expertise mondialement reconnue du Groupe ING, autant d’atouts qui permettent à ING de porter les combats pour améliorer la banque (transparence, simplicité), tout en s’appuyant sur les opportunités offertes par le digital pour proposer un conseil innovant.
 
Parce qu’elle s’est construite étape par étape, ING est aujourd’hui un acteur incontournable de la banque en France. Particuliers comme entreprises profitent ainsi d’une expérience client inédite, qui les positionne comme des acteurs de la relation bancaire.
 




Un engagement désormais porté par ING au-delà même de son secteur : c’est cette capacité de transformation, d’échange et de co-construction avec les parties prenantes qu’ING souhaite partager. Acteur bancaire engagé, ING place l’économie durable au cœur de sa stratégie. A travers l’approche Terra, la banque s’engage à aligner son portefeuille sur l’objectif des 2 degrés pour aider à lutter contre le réchauffement climatique.

Nos activités 

  • ING, la banque de financement et d'investissement

La banque de financement et d’investissement ING, compte parmi ses clients de grandes entreprises françaises, des institutions financières, de grandes foncières ainsi que des filiales et succursales de grands clients internationaux, à qui elle propose une gamme complète de solutions et de services. Cette offre est développée au plan national et mondial à travers un réseau de plus de 40 pays.

  • ING, la banque en ligne

Lancée en 2000 en France et présente à Paris, la banque en ligne ING (anciennement ING Direct) offre une alternative à la banque classique en proposant à ses clients des services utiles et performants. Sa gamme de produits se compose d’un compte courant, du crédit immobilier, du prêt personnel, de produits d’épargne (dont le livret Epargne Orange, le livret A et le LDD) et des produits d’assurance vie proposant une gamme de 43 fonds.

C’est en s’appuyant sur les attentes des consommateurs à l’égard de leur banque qu’ING a construit son modèle et souhaite continuer à améliorer la banque : elle privilégie l’autonomie de ses clients à travers des produits simples et performants et propose une relation de proximité fondée sur la facilité et la transparence. Aujourd’hui, plus d’1 million de clients lui font confiance.

 

Médiathèque

Voir plus
Copyright © 2019 ING | Powered by ePressPack - Legal