ING investit dans Flowcast

ING investit dans Flowcast

ING a renforcé ses capacités en matière d’IA après l’annonce de son investissement dans Flowcast, une jeune fintech qui améliore le processus de décision en matière de crédit.

Flowcast s’appuie sur des algorithmes d’apprentissage automatique pour créer des modèles de prévision qui réduisent le risque et ouvrent le crédit aux entreprises.

« L’IA permet aux organisations d’utiliser avec précision des sources de données non traditionnelles, comme des volumes élevés de données sur les transactions et des points de données spécifiques aux secteurs afin de prédire les risques. » explique Ken So, le CEO de Flowcast.

« Nous pensons que bientôt, toutes les décisions en matière de prêt seront prises à l’aide de l’IA et ING comprend les répercussions que ce domaine peut avoir sur le crédit. » ajoute-t-il.

En réaction à cette annonce, Benoit Legrand, Chief Innovation Officer d’ING Group, a déclaré que les possibilités d’apprentissage automatique, comme celles mises au point par Flowcast, allaient redéfinir l’avenir du secteur bancaire et qu’ING était très enthousiaste à l’idée de proposer l’offre de Flowcast à ses clients.

ING Ventures a codirigé l’investissement en série A de 3 millions d’USD aux côtés de Bitrock Capital. Plusieurs autres investisseurs ont également participé. Cette somme servira à financer l’accélération de la stratégie de mise sur le marché de Flowcast, son expansion sur le marché mondial et la poursuite de la conception et de l’amélioration de ses produits.

L’annonce survient à la suite d’un pilote mené par ING Labs Singapore et qui a impliqué différentes lignes métiers d’ING. Les résultats du pilote ont largement soutenu la décision d’ING d’investir dans Flowcast.