ING lance Katana Labs pour déployer son outil d'analyse avancée de portefeuille

ING lance Katana Labs pour déployer son outil d’analyse avancée de portefeuille

ING annonce le lancement de Katana Labs, une société indépendante basée à Londres en charge de développer une plateforme d’analyse avancée qui aide les gestionnaires de portefeuille à prendre des décisions d’investissement plus rapides et plus pointues. ING Ventures investira 1,5 million de livres sterling aux côtés d’autres investisseurs, dans le cadre d’un tour de financement de 3 millions de livres sterling.

« Un nombre croissant de clients découvrent les avantages de l’analyse avancée pour la prise de décisions. Elle leur permet de travailler plus rapidement et plus efficacement. » a déclaré Santiago Braje, PDG de Katana et ancien directeur du trading de crédit chez ING.

« Avec le soutien d’ING, nous avons développé, testé et validé cette technologie. Il est maintenant temps de passer à la prochaine étape en tant que fintech indépendante. Nous nous réjouissons notamment des opportunités que cela représente pour le développement de notre plateforme, ainsi que pour l’expansion de notre clientèle. »

« Chez ING, quand il s’agit d’innovation, nous sortons de notre zone de confort. Nous sommes ambitieux, commençons modestement et nous développons rapidement. Ces dernières années, Katana a réussi à passer d’un projet d’innovation interne à une proposition de valeur sérieuse pour les investisseurs obligataires. Nous avons retenu l’attention de clients importants, qui perçoivent la valeur ajoutée que peut apporter cet outil d’intelligence artificielle particulièrement performant. Je suis fière de voir qu’avec notre soutien, Katana est devenue une fintech pleinement développée, prête pour un avenir indépendant. » a déclaré Annerie Vreugdenhil, responsable de l’innovation chez ING Wholesale Banking.

Katana nommée parmi les Innovators 2019

Katana a été nommée parmi les Innovators 2019 par le magazine Global Finance. The Innovators est un prix annuel qui récompense les meilleures innovations dans des domaines comme les paiements, le financement commercial, la gestion de trésorerie et la finance islamique. Katana a été primée dans la catégorie Finance d’entreprise.