ING conserve sa place de leader de l’action climatique selon CDP

ING conserve sa place de leader de l’action climatique selon CDP

ING a été désignée leader de l’action climatique pour la septième année consécutive par CDP, un organisme international sans but lucratif axé sur l’environnement.

ING figure une fois encore sur la liste A de CDP au titre de nos initiatives visant à lutter contre le changement climatique. Les actions que nous avons entreprises en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre, d’atténuer les risques climatiques et de développer l’économie bas carbone ont été reconnues.

Notre note est le reflet des mesures que nous avons prises en 2020 en faveur de l’action climatique. Nous avons publié notre deuxième rapport Terra, tenant les promesses faites l’an passé d’inclure chacun des neuf secteurs à forte intensité carbone. Nous nous sommes également engagés à réduire le financement du secteur pétrolier et gazier de 19 % d’ici 2040 par rapport aux niveaux de 2019, conformément au scénario de développement durable de l’Agence Internationale de l’Energie.

Cette année, nous publions également notre premier rapport sur le risque climatique, qui montre les progrès effectués dans la réalisation de notre ambition d’intégrer le climat dans notre déclaration en matière d’appétence au risque. Nous nous efforçons de mettre à profit nos enseignements et continuons à affiner notre approche de la gestion des risques climatiques.

Nous avons également réalisé de réels progrès concernant nos propres objectifs d’empreinte environnementale. Par rapport à 2014, notre empreinte carbone totale a diminué de 57 % à fin 2019, surpassant ainsi notre objectif de réduction de 50 % d’ici 2020. Cette année, nous avons fixé des objectifs encore plus ambitieux, notamment une réduction de 80 % de nos émissions sur les Scope 1 et 2 et une baisse de 25 % de nos émissions Scope 3 d’ici 2022.

« Prendre la pole position en matière de transparence et d’action environnementale, c’est l’une des étapes les plus importantes qu’une entreprise peut franchir, et cela est d’autant plus impressionnant en cette année difficile marquée par la Covid-19 », déclare Paul Simpson, CEO du CDP. « Notre liste A met sur le devant de la scène les entreprises qui se préparent à exceller dans l’économie de l’avenir en prenant des mesures dès aujourd’hui », poursuit-il.