ING, partenaire privilégié de l’industrie satellitaire

ING, partenaire privilégié de l’industrie satellitaire

« L’industrie satellitaire est en plein essor, mais les entreprises ont autant besoin d’innover d’un point de vue technologique que financier, pour réussir », écrit Wim Steenbakkers, global head satellite finance chez ING Commercial Banking, dans une tribune publiée sur le site TMT Finance.

Le banquier y évoque l’importance cruciale de son développement, étant donnée l’omniprésence dans nos vies des technologies qui y sont liées : du GPS à la vidéo-à-la-demande, en passant bien sûr par le téléphone.


Wim Steenbakkers, global head satellite finance chez ING Commercial Banking

« L’un des plus grands défis de cette industrie est le financement. Malgré la baisse des coûts, les entreprises du secteur ont besoin d’un investissement initial en capital élevé, tandis que les projets ont des périodes de déploiement longues. Les nouveaux venus sont nécessairement confrontés à des difficultés pour accéder aux financements que ne connaissent pas les acteurs établis. Ces défis sont exacerbés par un paysage réglementaire fragmenté (à chaque pays ses spécificités). »

D’où l’importance de fonctionner avec un partenaire bancaire expérimenté, ce qu’est ING avec « plus de 20 années d’expérience dans le financement de satellites », assure Wim Steenbakkers.

L’article de TMT Finance est à retrouver en intégralité à cette adresse (en anglais) :
http://www.tmtfinance.com/content/ing-only-way-satellite-services