ING présente Tom, son conseiller « très spécial »

ING présente Tom, son conseiller « très spécial »

Depuis début mai, ING diffuse un nouveau spot publicitaire qui reprend les codes de la science-fiction et du film d’anticipation. La banque en ligne y présente « la plus grande innovation de tous les temps », baptisée Tom.

C’est le nouvel axe fort de communication des banques en ligne : oui, elles sont accessibles uniquement à distance, mais non, il y a bien des humains derrière ! C’est ainsi que l’on peut résumer le nouveau spot publicitaire d’ING réalisé par l’agence de pub Rosapark.

Diffusée sur les réseaux sociaux, la publicité met en avant Tom, présenté comme « la plus grande innovation de tous les temps au service de la relation client ». Initialement montré comme un robot surdoué, possédant des milliers de milliards de connexions neuronales, c’est dans les dernières secondes du spot que toute ambiguïté est levée : Tom est un conseiller bancaire en chair et en os formé par ING.

[…]

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site CBanque