ING donne la priorité à ses clients dans sa stratégie d’innovation

ING donne la priorité à ses clients dans sa stratégie d’innovation

Karien van Gennip, PDG d’ING en France, est intervenue ce mercredi 29 janvier sur le panel « From Bank to digital bank » à l’occasion du Paris Fintech Forum. Elle a mis l’accent sur l’importance du digital et la volonté d’innover dans tous les aspects du secteur bancaire.

Pionnier de la banque en ligne, ING est une entreprise « Tech » avec une licence bancaire qui place ses clients au centre de la transformation technologique. « Nous avons besoin que les fintechs bousculent notre manière de penser, autant qu’elles ont besoin de nous pour déployer leurs fonctionnalités. Nous croyons fortement en la collaboration entre les banques et les fintechs pour construire des partenariats gagnant-gagnant. Chez ING, nous avons développé plus de 190 partenariats actifs avec ces acteurs. », a déclaré Karien van Gennip.

Un changement majeur

ING déploie depuis de nombreuses années des solutions simples, transparentes et efficaces pour faciliter la banque au quotidien centrée sur l’expérience client. Le groupe ING est également très attaché à la performance de son organisation dans ce contexte de transformation digitale. Depuis 2015, le Groupe a mis en place une organisation agile avec le soutien de coachs pour gagner en autonomie et en cohésion d’équipe. ING en France a obtenu dernièrement cette certification (2019), avec pour objectif de répondre toujours au plus près des attentes des clients.