Le groupe ING récompensé par la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, pour sa politique environnementale

Le groupe ING récompensé par la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, pour sa politique environnementale

La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal, a remis en personne le prix Euronext/CDP Leadership au groupe ING, récompensant ainsi ses résultats exceptionnels en matière environnementale.

Le groupe ING a reçu le meilleur score du classement et figure parmi les 193 entreprises de la « Climate A-list » de la CDP*, une organisation internationale évaluant l’impact environnemental de milliers d’entreprises, villes, États et régions. Elle établit ainsi une liste des entreprises les plus performantes, capables d’avoir un impact concret sur l’environnement. « Je suis très honorée de recevoir cette prestigieuse distinction au nom du groupe ING qui, depuis des années, fait un excellent travail en faveur du développement durable : dans toutes les filiales, dans tous les pays, à tous les niveaux, ING fait évoluer les consciences », a déclaré Karien van Gennip, CEO d’ING Bank France, qui s’est vue remettre ce prix au nom du groupe.

ING Bank France mène par ailleurs de grandes actions en faveur d’une entreprise plus durable. Par exemple ING Wholesale Banking – la banque de financement d’ING Bank France – a notamment participé au financement de deux initiatives : un ensemble de parcs d’éoliennes dans l’Est de la France pour le compte de Velocita (200 millions d’euros) et la ferme photovoltaïque de Cestas, en Gironde, une des plus importantes à ce jour en Europe (311 millions d’euros). ING Bank France avait déjà obtenu en février 2016 l’excellent score de 62/100 pour ses pratiques RSE et développement durable, mesurées par la société de notation indépendante EcoVadis**, soit 14 points au-dessus de la moyenne du secteur bancaire.

*CDP évalue chaque année plus de 5 600 entreprises sur leurs actions en matière de changement climatique. Pour en savoir plus, cliquez ici.
**ECOVADIS est un organisme indépendant de mesure du respect des normes RSE. Son analyse prend en compte 21 critères, répartis en 3 grands domaines : environnement, social et éthique. Pour en savoir plus : cliquez ici.

A PROPOS D’ING BANK FRANCE :


  • ING Bank France est une division d'ING Bank. Elle comprend ING Direct et ING Wholesale Banking.
  • En Europe, ING Bank est la 9ème banque en termes de capitalisation boursière.
  • ING Wholesale Banking se classe parmi les trois premières banques étrangères opérant en France.
  • ING Direct compte 14 millions de clients en Europe et plus d'un million de clients en France.