ING remanie son état-major en France

ING remanie son état-major en France

ING en France a renouvelé et élargi son comité de direction. Frédéric Niel, qui a rejoint ING en 2017 après des années chez BNP Paribas, prend la responsabilité de l’activité de banque en ligne. La banque installe par ailleurs à sa direction un « directeur de la transformation ».

La succursale française de la banque néerlandaise, pilotée par l’ancienne ministre Karien Van Gennip a annoncé le renouvellement et l’élargissement de son comité de direction.

Frédéric Niel, passé chez BNP Paribas avant de rejoindre ING en 2017, est nommé responsable de l’activité de banque en ligne. Sa nomination s’inscrit dans le sillage du départ d’Olivier Luquet. Véronique Nejman, ancienne de BNP Paribas Fortis, rejoint la banque néerlandaise et le comité de direction en tant que directrice des systèmes d’information et des opérations.

Enfin, la banque s’est dotée d’un directeur de la transformation en la personne de Philippe Scimeca. Les autres membres du comité de direction restent en place. Fort de ce nouveau comité de direction, ING compte « saisir les opportunités offertes par le marché français et poursuivre ainsi ses ambitions de croissance rentable », déclare Karien van Gennip dans un communiqué, soulignant le caractère paritaire de la nouvelle gouvernance.

[…]

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site Les echos