ING enregistre un résultat net de 670 millions d'euros au 1er trimestre 2020

ING enregistre un résultat net de 670 millions d’euros au 1er trimestre 2020

Ralph Hamers, CEO du Groupe ING, présente en 150 secondes tout ce qu’il faut retenir du 1er trimestre 2020 au sein d’ING, avec notamment le report des mensualités de crédit pour ses clients et l’organisation d’une collecte de fonds à destination des secteurs de la santé, de l’éducation et des services.

Les résultats en chiffres :

ING a soutenu activement ses clients, ses collaborateurs et la société pendant la pandémie de Covid-19.

  • Avec une grande majorité de ses collaborateurs travaillant à domicile, ING soutient activement ses clients, ses employés et les communautés et s’engage avec les gouvernements et les régulateurs pour soutenir la reprise.
  • ING enregistre une augmentation des prêts à la clientèle de 12,3 milliards d’euros au 1er trimestre 2020 ; des dépôts nets clients qui s’élèvent à 9,2 milliards d’euros.

Le résultat sous-jacent avant impôt d’ING est de 1,017 milliard d’euros au 1er trimestre 2020, soit un résultat en baisse de 35,7% par rapport au 1er trimestre 2019.

  • Les résultats reflètent des coûts liés aux risques plus élevés en raison de la volatilité des marchés et de l’impact économique attendu de la pandémie de Covid-19.

  • Les revenus nets d’intérêts sont résilients ; les frais nets et revenus de commissions ont augmenté avec la croissance du nombre d’opérations de courtage.

  • Des RFP glissantes sur quatre trimestres de 8,4 % et un ratio CET1 qui culmine à 14,0%.