ING Sustainable Investments finance la société de technologie circulaire Milgro

ING Sustainable Investments finance la société de technologie circulaire Milgro

ING Sustainable Investments fournira des capitaux à risque à hauteur de 2 millions d’euros à Milgro, une société « cleantech » opérant dans le domaine de la gestion du capital naturel.

La société utilisera cet investissement pour accélérer le développement de sa plateforme technologique, qui aide les entreprises à maîtriser et à améliorer la manière dont elles utilisent les ressources naturelles, favorisant et accélérant ainsi la transition vers une économie plus circulaire.

Milgro, société qui se développe fortement depuis plusieurs années, a conçu une plateforme d’interface qui aide les entreprises à maîtriser leurs flux de déchets, à optimiser le recyclage, à réduire et à éviter le gaspillage des matières premières, et à mieux (ré)utiliser leur capital naturel global.

La plateforme met en relation les entreprises qui jettent des matières premières utilisées et celles qui les collectent (les sociétés de traitement et de recyclage des déchets). De cette façon, Milgro met à disposition l’infrastructure de données et l’analyse d’informations permettant de créer une économie plus durable et circulaire. Le financement de la croissance de Milgro fait partie d’un programme de financement plus large.

Ruud Hageman, CEO de Milgro : « Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape dans notre collaboration avec ING. Nous considérons ING Sustainable Investments comme un partenaire capable de nous aider à accroître notre impact dans les prochaines années en accélérant notre croissance, en développant notre plateforme technologique à une plus grande échelle et en étendant nos activités au niveau international. La proposition essentielle de Milgro, la durabilité rentable, s’inscrit aussi parfaitement dans le cadre de la mission d’ING Sustainable Investments. »

Mark Weustink, directeur d’ING Sustainable Investments : « Nous pensons que les entreprises durables sont de meilleures entreprises. C’est pourquoi nous privilégions les entreprises dont le but est d’aider et d’accélérer la transition de la société vers le développement durable, créant ainsi un impact positif. De plus, ING a pour ambition de doubler son financement auprès d’entreprises et de secteurs qui contribuent à la limitation du réchauffement climatique en deçà des 2°C. Cette facilité à risque accordée à Milgro s’inscrit parfaitement dans cette stratégie. La société offre un modèle unique, éprouvé et efficace ainsi qu’une clientèle intéressante et une expérience en matière de rentabilité. Nous voyons beaucoup d’opportunités de croissance internationale dans le futur. »

ING a lancé Sustainable Investments en 2018, avec un engagement de 100 millions d’euros destinés aux améliorations durables caractérisées par un concept qui a fait ses preuves et par un impact favorable sur l’environnement dans des domaines comme la transition énergétique, l’économie circulaire et la distribution ou le traitement de l’eau. C’est sa troisième transaction après les investissements réalisés auprès du fabricant de panneaux solaires Exasun et de la société de recyclage de pneus Black Bear Carbon.