ING Ventures investit dans une société spécialisée dans la sécurité des données

ING Ventures investit dans une société spécialisée dans la sécurité des données

ING Ventures a investi dans eXate, une société spécialisée dans la sécurité des données, et renforce ainsi l’engagement d’ING à devenir une organisation axée sur les données. Basée à Londres, la Fintech utilisera ces fonds pour accélérer le développement de sa plateforme qui a pour objectif d’améliorer et de simplifier la confidentialité des données en entreprise dans le cadre de la consultation, du partage et de l’analyse.

En 2019, eXate avait élaboré son concept dans le ING Labs de Bruxelles, pour valider son outil DataSecOps. Grâce à cette solution, les employés bénéficient d’un point d’accès unique pour partager leurs données en toute sécurité, plus rapidement et plus efficacement qu’avec les méthodes manuelles classiques ou les systèmes de gestion des données décentralisés.

« Cet outil révolutionnaire permet à ING de tester de nouveaux logiciels sur des données réelles de manière sécurisée, afin de garantir leur efficacité en production. De plus, il nous aide à accélérer nos initiatives d’innovation en collaborant plus étroitement avec nos partenaires externes et à l’international. » explique Frederic Hofmann, managing director d’ING Ventures.

La qualité prime sur la quantité

Les entreprises s’efforcent de collecter des volumes de données importants pour essayer d’anticiper les attentes et les besoins de leurs clients, mais ce n’est pas suffisant. Ces données doivent ensuite être traitées et partagées facilement dans l’ensemble de l’organisation, de manière sécurisée et conforme à la réglementation. Ces activités sont malheureusement problématiques pour de nombreuses entreprises en raison de l’évolution des règlements sur la confidentialité et de l’émergence de nouvelles infrastructures de données. Pour relever ce défi, les organisations investissent dans des processus coûteux qui impliquent souvent des tâches manuelles, ce qui peut empêcher d’exploiter leurs données efficacement ou de manière suffisamment sécurisée.

Avec eXate, les entreprises peuvent appliquer automatiquement des politiques de données : ainsi, leurs équipes peuvent gérer les données plus rapidement et en toute sécurité.

« Les organisations qui stockent et traitent des volumes de données importants sont confrontées à de nombreux défis en matière de partage de données. » ajoute Peter Lancos, CEO d’eXate.

« Lorsqu’elles s’appuient sur plusieurs solutions coûteuses et sur un système de surveillance complexe avec des politiques différentes selon les pays, leurs initiatives portant sur les données deviennent chronophages et onéreuses. Pour pouvoir proposer la meilleure valeur possible à leurs clients, il faut qu’elles intègrent parfaitement les données, la sécurité et leurs opérations au sein d’une application unique, ce que propose l’outil DataSecOps. »