« La banque ne pourra pas se passer de contact humain »

« La banque ne pourra pas se passer de contact humain »

​​Sophie Heller, Directrice générale d’ING Direct, livre pour Les Clés de demain sa vision du secteur bancaire, actuellement en pleine mutation : les usages évoluent, le numérique entraîne de nouvelles demandes et de nouveaux acteurs font leur entrée sur le marché.


Sophie Heller, Directrice générale d’ING Direct

Poids du digital dans les usages d’aujourd’hui, réglementation, mais aussi importance de l’humain dans la relation client-banque, nombreux sont les sujets abordés par Sophie Heller, qui conclut l’interview en évoquant les fintechs : « l’avenir pourra se construire grâce aux partenariats avec les acteurs de la fintech, qui peuvent également être des sources d’inspiration pour les banques. Certainement pas par une confrontation directe. Les banques apportent des clients, une légitimité, une expérience ; les « fintech » amènent une expertise technologique, un algorithme ou un outil permettant de répondre à une demande ou à un besoin précis. »

L’entretien est à retrouver dans son intégralité sur le site du Monde.fr à l’adresse suivante :
http://lesclesdedemain.lemonde.fr/point-de-vue-influenceur/-la-banque-ne-pourra-pas-se-passer-de-contact-humain-_a-94-5483.html