Focus sur les métiers de la relation client dans le secteur bancaire

Focus sur les métiers de la relation client dans le secteur bancaire

​Marion Moalic et Tiffany Bouvet, respectivement Manager ING Direct et Responsable recrutement ING Bank France, se sont prêtées au jeu de l’interview pour le site Lesmétiers.net. L’occasion de revenir notamment sur les missions, qualités et compétences d’un chargé de clientèle ING Direct.

« Il est essentiel de créer une relation de confiance du fait de l’importance de nos produits et services dans le quotidien de nos clients, d’autant que nous sommes une banque sans guichet », assure Marion Moalic, qui manage au sein du centre de relation clients de Paris.

Tiffany Bouvet insiste pour sa part sur la nécessité absolue d’entendre la voix du client : « nous avons choisi d’optimiser cette relation multicanale afin que les clients puissent trouver au plus vite l’information dont ils ont besoin. Les interfaces sont conçues en co-construction avec nos clients afin qu’elles répondent à leurs vrais besoins et attentes. »

Les interviews dans leur intégralité sont à retrouver sur le site Lesmétiers.net :
– www.lesmetiers.net/orientation/p1_452225/marion-moalic-manager-au-sein-d-ing-direct-france
– www.lesmetiers.net/orientation/p2_452368/tiffany-bouvet-responsable-recrutement-ing-bank-france