Recruter en période de confinement : les outils digitaux en première ligne

Recruter en période de confinement : les outils digitaux en première ligne

Malgré le confinement, certaines entreprises continuent à embaucher en adaptant leurs process de recrutement et d’intégration, sans compromis sur la qualité de la démarche. Visioconférence, suivi RH et managérial sont donc mobilisés avec succès.

Depuis le début du confinement, une trentaine de nouveaux collaborateurs ont intégré ING.

A défaut de permettre la découverte des locaux et équipes sur site, les processus d’onboarding ont été adaptés à la situation, comme l’explique Emeline Bourgoin, DRH d’ING en France : « Nous avons anticipé leur arrivée pour fournir, si besoin, le matériel adapté au télétravail, ou pour donner les autorisations d’accès à nos services SI, comme la messagerie. »

En parallèle, les managers ont été sensibilisés à l’importance de réaliser l’intégration en misant sur le digital : rencontres en visioconférence des collègues, désignation d’un  tuteur, mise en avant des nouvelles recrues sur la newsletter interne, avec photo et courte présentation…

Du côté des recrutements, 35 postes sont ouverts actuellement, notamment sur des fonctions stratégiques – compliance et relations clients.

[…]

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site Focus RH