Renforcer les capacités du machine learning

Renforcer les capacités du machine learning

Reconnue pour l’adoption précoce de technologies de pointe, ING annonce une prise de participation dans Eigen Technologies (« Eigen »), une entreprise londonienne spécialisée dans les technologies de traitement du langage naturel (TLN).


« Eigen apporte une capacité stratégique pour différents cas d’utilisation, dans la banque de détail comme dans la banque de grande clientèle. » – Benoît Legrand

L’investissement de 4,5 millions d’euros, effectué via ING Ventures, le fonds de capital-risque d’ING, intervient dans le cadre d’une levée de fonds annoncée par Eigen en novembre 2019. ING rejoint ainsi Goldman Sachs, Temasek, Lakestar, Dawn Capital et d’autres investisseurs au capital de l’entreprise.

Avec Eigen, ING travaillera à l’élaboration de modèles de TLN performants, entièrement adaptés aux besoins du secteur financier en matière d’extraction de données. Les entreprises partagent l’objectif d’accélérer le développement de cas d’utilisation dans des domaines tels que le financement du commerce (Trade Finance) et les services bancaires aux PME.

Pour Benoît Legrand, directeur de l’innovation chez ING et PDG d’ING Ventures, Eigen apporte une capacité stratégique pour différents cas d’utilisation, dans la banque de détail comme dans la banque de grande clientèle.

« Ce partenariat permet aux deux entreprises de collaborer plus étroitement dans la mise en œuvre de cas d’utilisation grâce à l’analyse des données et des processus, permettant ainsi à Eigen de confirmer son avantage dans le TLN et à ING d’accélérer sa transformation numérique. » explique M. Legrand.

Une réflexion poussée

Lewis Liu, co-fondateur et PDG d’Eigen Technologies indique : « Notre collaboration avec ING depuis plusieurs années nous a montré qu’ils font partie des acteurs du marché ayant mené une réflexion particulièrement poussée sur l’application du machine learning aux services financiers, et ceci est le fruit d’une remarquable culture de l’innovation ».

« C’est un grand privilège qu’ING nous rejoigne à la fois en tant qu’investisseur et partenaire stratégique. » a-t-il ajouté.

La technologie TLN d’Eigen est déjà utilisée par ING dans des domaines tels que le remplacement du LIBOR et les opérations de prêt.

L’investissement d’ING s’inscrit dans le cadre d’une levée de fonds de série B de 42 millions de dollars pour Eigen Technologies.