Communiqué de presse

27 août 2015

Un 1er semestre record pour ING Commercial Banking

Un 1er semestre record pour ING Commercial Banking

ING Commercial Banking enregistre d’excellents résultats au 1er semestre : la banque de financement du groupe ING accélère sa croissance en France et étend son portefeuille d’activités.

ING Commercial Banking a enregistré au 1er semestre 2015, une forte progression de ses encours de crédit de 1 milliard d’euros (contre 1,2 milliard d’euros sur l’ensemble de l’année 2014) pour atteindre  5,4 milliards d’euros. 

Cette croissance est portée par 3 activités d’ING Commercial Banking en France : 

  • L’activité de Financements Immobiliers affiche une hausse de ses encours de 500 millions d’euros, grâce à la signature de nombreux deals, notamment dans le secteur des infrastructures de logistique. 
  • L’activité de Financements Structurés enregistre une hausse de ses encours de plus de 300 millions d’euros. 
  • L’activité de Financements des Grandes Entreprises a vu ses encours augmenter de 200 millions d’euros. Au premier semestre, 10 nouveaux clients parmi les 250 plus grandes entreprises françaises ont choisi de travailler avec ING Commercial Banking. 

«  Nous travaillons aujourd’hui avec l’essentiel des 50 premiers groupes français. Notre ambition est désormais d’être présents auprès des groupes de taille intermédiaire en nous appuyant sur nos expertises sectorielles et géographiques, en particulier au Benelux et en Europe Centrale et Orientale. Nous visons 6 milliards d’encours de crédit en France d’ici à fin 2016, et nous pensons pouvoir dépasser cet objectif » explique Paul-Emmanuel Aerts, Directeur Général d’ING Commercial Banking.

Cette ambition est également soutenue par une diversification sectorielle visant à investir dans des secteurs clés de l’économie à long terme. Ainsi, dans le domaine des financements structurés, 2 usines de production d’électricité par voie photovoltaïque ont été financées. Le financement des acteurs de la transition énergétique constitue désormais un axe majeur dans la stratégie de développement d’ING en France.

A PROPOS D’ING COMMERCIAL BANKING :

  • ING Commercial Banking est une division de ING Bank France
  • En Europe, ING Bank est la 7ème banque dans le top 20 des banques européennes en terme de capitalisation boursière.
  • ING Bank dans le monde compte plus de 52 000 collaborateurs pour accompagner 33 millions de clients particuliers, professionnels et institutionnels