Retour sur le Sommet Think Forward, organisé par ING

Retour sur le Sommet Think Forward, organisé par ING

Au Sommet Think Forward organisé par ING à Bruxelles la semaine dernière, tous – du professeur à l’homme politique, de l’économiste à l’expert en technologie – avaient au moins une chose en commun : la volonté d’aider les gens à prendre de meilleures décisions en matière de finances.

À cette occasion, ING publiait les résultats de sa dernière étude qui s’est intéressée à la manière dont les Européens gèrent leurs finances. Ceux-ci sont sans appel : les jeunes ont aujourd’hui à prendre des décisions plus difficiles que les générations précédentes, en matière de finances.

Newsweek, qui s’est intéressé aux conclusions de cette étude menée par Noreena Hertz, décrit la génération des 14-21 ans comme étant très prudente, sur le plan financier. Le fait qu’elle soit susceptible d’épargner davantage que les générations précédentes s’explique par le fait que les 14-21 ans ont grandi en période de récession. Environ 72% de cette génération (que Noreena Hertz surnomme génération K, pour leur amour du personnage Katniss Everdeen, héroïne d’Hunger Games) se disent inquiets par la dette.

L’intégralité de l’article est à retrouver sur le site du célèbre magazine américain :
http://europe.newsweek.com/millennials-saving-generation-k-finance-noreena-hertz-430225

Le site du journal belge Le Soir propose, pour sa part, un focus sur les résultats en Belgique :
http://www.lesoir.be/1132149/article/economie/2016-02-25/un-belge-sur-quatre-des-problemes-financiers

Enfin, pour plus d’infos sur le Sommet Think Forward, rendez-vous sur le site du groupe ING :
http://www.ing.com/About-us/Our-stories/Features/Think-Forward-Initiative-helps-flesh-and-blood-decisionmakers.htm