Communiqué de presse

05 février 2020

ING en France certifiée Top Employer 2020

ING en France certifiée Top Employer 2020

Pour la neuvième année consécutive, ING en France se voit attribuer le label Top Employer.

ING en France obtient un score global de 85%, en hausse de 3 points par rapport au score obtenu en 2019, grâce à ses efforts en attractivité et gestion des talents. Top Employer Institute salue ainsi la politique ressources humaines d’ING en France et son excellence en matière d’intégration, d’égalité des chances et de qualité de vie au travail.

Top Employer Institute réalise chaque année une enquête internationale approfondie pour identifier les employeurs qui développent les processus RH les plus pertinents. Cette étude indépendante s’appuie sur l’audit de plus de 600 pratiques RH.

ING en France continue de se transformer

Après la bascule en mode agile d’une large partie son organisation en février 2019, ING en France poursuit une démarche d’amélioration continue, centrée sur l’efficacité de la collaboration entre les équipes multidisciplinaires et sur la création de valeur pour ses clients.

Emeline Bourgoin, DRH d’ING en France, souligne la force de la marque employeur ING : « Notre certification Top Employer 2020 est le résultat de l’engagement de chacun et le reflet de notre capacité à créer, chaque jour, un environnement stimulant pour les collaborateurs. Après 9 ans de certification, nous continuons à développer des pratiques RH innovantes, à l’image des sessions de recrutement « 1 journée, 1 CDI » mises en place pour le Centre de Relation Client ou de notre politique de cooptation, avec le positionnement de nos collaborateurs comme principaux ambassadeurs de la marque employeur. »